Quelle est votre bibliothèque?

Alors que la plupart d’entre nous commencent tout juste à saisir l’ego, le mouvement ‘shelfie’ a gagné du terrain numérique. Ce qui a commencé par quelques posts ponctuels de jolis objets sur les étagères a conduit à des milliers d’images d’intérieur d’obsessifs et de ceux qui aspirent à vivre une vie plus belle.

«Une grande étagère est un autoportrait alternatif et peut être beaucoup très nuancé et reflète votre goût, vos intérêts et votre personnalité», dit le styliste Emilio Pimentel-Reid, «Le résultat est que tout le monde veut une bibliothèque qui fait dire « aaaahhh » aux visiteurs et adeptes en ligne.

Pimentel-Reid, collaborateur régulier de British GQ et Architectural Digest Moyen-Orient, vit dans un immeuble géorgien classé de Grade I à Bath avec des plafonds enviablement hauts. Ses étagères de livres de swish font 3,5 mètres de haut et de couvrent toute la longueur de son salon, nécéssitant le support du mur.

«Je voulais que les étagères soient modernes et sexy en contraste avec l’architecture d’époque, alors j’ai choisi le système universel 606 de Vitsoe», dit-il. «Il a été conçu dans les années 1960 par Dieter Rams et je ne pense pas qu’il ait été changé . Il est modulaire de sorte qu’il puisse être reconfiguré et disparaît pratiquement quand il est rempli de livres et d’objets.  »

Pimentel-Reid traite ses étagères comme une «installation décorative» et change l’affichage avec les saisons, en ajoutant des aquarelles et des curiosités et en affichant des couvertures de livres, qu’il assimile aux «œuvres graphiques». Mais comment devrions-nous nous y prendre pour le restylisme de nos étagères, pour rejoindre la course de la shelfie-obsession?

« Prenez tout et mettez-le tout sur le sol, dit Pimentel-Reid, soyez impitoyable sur ce qui se passe là-bas – nous accumulons tous plus que ce dont nous avons besoin. Mettez les objets plus gros en premier car ils ont le plus d’impact visuel. Même un simple vase en verre peut sembler frappant s’il est rempli de quelque chose d’intéressant comme des coquillages ou des œufs d’émeu.

« Peut-être choisissez un thème, comme le regroupement des choses par couleur», ajoute-t-il. «Soudainement, les bibelots blancs insignifiants deviennent une collection quand ils sont côte à côte, ce qui est bien mieux que d’avoir beaucoup de babioles parsemées. Les arrangements agréables ne nécéssitent pas les dépenses d’argent, mais un peu de réflexion et de considération.

L’entreprise de design d’intérieur de l’ouest de Londres, Ellis Hope, a connu une augmentation de la demande d’études en magasin et de solutions de stockage intelligent partout dans le pays d’origine; Ainsi que l’installation d’étagères laquées brillantes dans les beaux salons (et leur style immaculé, naturellement), ils ont également construit des étagères autour des cadres de porte et dans les cages d’escalier, avec de beaux objets prenant la place de portraits de famille.

«Le fait de transformer les grandes pièces et les espaces Cendrillon qui sont généralement négligés espaces qui ressemblent plus à des bibliothèques est une tactique que nous employons souvent», dit Jane Ellis, «Les livres créent de la chaleur et un sentiment de vécu qui émane d’une pièce. L’ajout de quelques objets spéciaux donne à l’ensemble des espaces pour respirer.  »

La popularité croissante des téléviseurs à écran plat montés sur le mur contribue à l’intérêt des meubles étagères qui peuvent encastrer les téléviseurs dans des livres et des accessoires décoratifs, qui détournent l’attention lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

«C’est un peu déprimant si la vie est dominée par un morceau de laide technologie», explique O’Kelly, «C’est où nous passons du temps en famille et c’est où les invités passent le plus de temps dans notre maison. Il est important pour moi que l’espace semble beau et soigneusement arrangé. Je bouge beaucoup les choses sur les étagères et j’aime jouer avec l’écran. Il reflète qui nous sommes en tant que famille. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *