Comment choisir le fauteuil parfait pour votre maison

Maintenant vous avez le canapé de vos rêves trônant dans votre salon, il est temps de penser à d’autres meubles qui peuvent transformer une maison en un nid douillet, à savoir, un fauteuil.

Bien que généralement pas aussi cher que votre canapé moyen, un fauteuil fonctionne toujours comme une pièce d’investissement pour votre maison, donc vous aurez envie de mettre un peu de réflexion dans ce que vous cherchez avant de plonger et acheter

La taille, le style et le tissu utilisés sont tous des facteurs extrêmement importants à considérer lorsque vous magasinez, mais savoir quoi chercher peut devenir un peu écrasant.

Style

Choisir un fauteuil qui reflète votre style et votre personnalité est la clé, mais il est également important de considérer le décor global de votre maison lorsque vous magasinez.

Vanessa Hurley-Perera, chef de produit chez Sofa.com, déclare: «Je regarde toujours la taille et la forme de la pièce d’abord et la palette de couleurs que j’utilise, et je travaille à partir de là. Par exemple, je vis dans un appart post- Guerre, donc je me suis concentrée sur les pièces de style du milieu du siècle pour compléter l’environnement, mais ensuite tapissé dans un tissu plus moderne pour un beau twist.  »

Si vous n’avez pas acheté votre fauteuil dans le cadre d’un ensemble, n’oubliez pas de considérer le style de tout mobilier existant que vous pourriez avoir. Alors que le style «mix and match» peut sembler chouette, vous voulez vous assurer qu’il semble délibéré et pas comme vous aviez trouvé vos meubles à côté de la route. Hurley-Perera dit que la clé d’un succès ‘mix et match’ design est de «trouver des détails d’écho dans le tissu ou la conception de sorte qu’ils s’adaptent confortablement entre eux.

Taille

N’oubliez pas de prêter attention à la taille de votre fauteuil potentiel lorsque vous cherchez.

Vous aurez besoin de considérer la taille de votre pièce, la taille du canapé et tout autre mobilier comme les tables basses et les stands de télévision, et où vous allez placer votre fauteuil. Vous ne voulez pas que votre salon ait l’air à l’étroit et encombré après tout.

Longévité

Si tout se passe comme prévu et que vous parvenez à éviter les fuites sur votre fauteuil, votre siège devrait idéalement durer toute une vie.

Hurley-Perera recommande d’inspecter soigneusement le fauteuil avant de faire un achat: «Pour tous les types de tissu d’ameublement, vous devriez toujours faire au matériau du cadre. Nous avons tendance à utiliser le hêtre comme c’est un bois particulièrement robuste et résistant.

Réfléchissez bien à la façon dont vous pensez que votre fauteuil sera utilisé dans les nombreuses années, il dominera un coin de votre salon. Les grandes familles ou ceux avec de petits enfants qui courent devraient opter pour des tissus durables tels que le cuir pour éviter les taches ou les dommages à l’extérieur.

Confort

Surtout, vous voulez un fauteuil qui va être confortable.

Hurley-Perera dit: « Un confort optimal est difficile à définir, car il ya beaucoup de facteurs à considérer. Par exemple, j’ai une belle douceur de laine à la maison, qui vous garde au frais en été et au chaud en hiver, cependant ce n’est pas le goût de tout le monde.

« Il n’y a aucun intérêt à acheter un tissu basé sur une tendance particulière, vous devez vous sentir à l’aise dessus. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *