Comment choisir le canapé parfait

Compte tenu de la quantité de temps que vous passerez assis desssus tout au long de votre vie, un canapé de bonne qualité vaut le coup de dépenser. Ce n’est certainement pas un achat à faire à la légère, ou à la hâte.

La taille, la praticité, la longévité, le style et le confort sont toutes les choses auxquelles vous devriez porter attention avant d’investir dans un nouveau canapé, sinon vous pourriez vous retrouver à gaspiller temps et argent si vou avez  un produit qui n’est pas juste pour vous.

Pour vous éviter un tel sort, nous avons parlé avec les experts et compilé quelques conseils pour vous aider à choisir un canapé parfait.

Taille

Les énormes canapés luxueux sont tous bien et bon en théorie, mais avez-vous pensé à l’espace qu’ils prennent? Si vous achetez un canapé qui est trop grand pour la chambre, il va finir par paraître à l’étroit et beaucoup plus petit que ce qu’il est réellement. Si vous n’êtes pas à court d’espace de vie, allez-y pour un canapé avec les accoundoirs bas (ou pas du tout), car il rendra votre pièce plus grande qu’elle ne l’est.

De même, même si vous êtes béni avec un salon relativement grand, vous aurez encore à décider combien d’espace vous voulez avoir dominé par un canapé. N’oubliez pas d’autres meubles que vous aurez probablement dans la pièce, tels que des tables basses, des meubles TV, des armoires et même d’autres chaises, car ils devront tous s’adapter confortablement. Voyez trop grand pour le canapé et vous trouverez bientôt que vous n’aurez pas d’espace pour grand chose d’autre.

Pensez à ce que vous avez l’intention de faire sur votre canapé.

Pratique

Si vous avez des animaux de compagnie, vous voudrez éviter certains tissus tels que la laine, le satin, le velours et même certains cuirs, à moins que ça ne vous dérange pas que votre chat fasse ses griffes dessus. Faites vos recherches et achetez un modèle couvert dans les tissus compatibles avec les animaux tels que le cuir affligé et la microfibre.

Gardez à l’esprit combien de personnes vont être assises sur votre canapé de manière régulière. Si vous achetez pour une maison avec une grande famille, ou vous êtes le genre de personne qui aime le divertissement, vous devriez vous tourner vers des canapés  plus grand, trois places, ou un avec un design de style banc. Ceux-ci sont beaucoup plus pratiques que d’essayer de serrer tout le monde sur un biplace.

Style et confort

Quand il s’agit de ça, la chose la plus importante pour votre canapé c’est qu’il soit beau et confortable. Rappelez-vous, vous allez le regarder et vous assoir dessus pour l’avenir lointain, alors assurez-vous vraiment l’amour.

Pour le rendre vraiment vôtre, placez des coussins dans différentes tailles, couleurs et textures et jetez une couverture super-douce sur l’accoudoir. Mélangez un peu et achetez ce que vous aimez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *